Mayday Morning

Reminder : Mayday vous donne rendez-vous demain, jeudi 29 novembre à 8h15, pour son deuxième Mayday Morning. Le thème de cette table ronde : « Les leviers de la restructuration d’une entreprise ».

C’est dans les locaux du cabinet Capstan (83, rue de la Boétie – 75008 Paris) que nous avons rencontré les intervenants pour une réunion de travail et de préparation.

Diriger une entreprise en crise nécessite un management spécifique. Le dirigeant devra gérer le court terme sans obérer le long terme et prendre des décisions stratégiques dans des délais resserrés.

Un bon dirigeant de croissance est-il nécessairement un bon dirigeant de crise ? Comment doit-il se préparer lorsque l’on arrive à la tête d’une entreprise en crise ?

L’objectif de cette table ronde est de présenter le mode opératoire et le cadencement d’une opération de restructuration allant du diagnostic de l’entreprise, sa stabilisation, à la conception de son plan de restructuration, jusqu’à sa mise en œuvre.

Tour à tour interviendront Jean-Dominique Daudier de Cassini, Avocat Associé chez Weil Gotshal & Manges, Christophe Thevenot, Administrateur Judiciaire Associé Cogérant chez Thevenot Partners et Président du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires, Patrick Puy, Manager de crise, Fondateur d’Alixio Executive Management et Président de Vivarte et Côme de Girval, Avocat chez Capstan spécialiste en droit du travail.

Ils aborderont le contexte judiciaire, les aspects juridiques, sociaux et managériaux d’une telle opération et se donnent pour mission de parler sans tabou.

Une matinée qui s’annonce riche et qui sera suivie d’un petit-déjeuner, une opportunité d’échanger avec les intervenants et leurs équipes …

Par Cyprien de Girval


Pour en savoir plus, rendez-vous le 29 novembre à 8h15 chez Capstan Avocats

Capstan Avocats

En partenariat avec la Banque Thémis et la société Drooms 

Banque ThémisDrooms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*