Cuisine AS

L’entreprise familiale « La Cuisine AS », fabricant de meubles de cuisines Girondin, a été placée en redressement judiciaire le 29 mai dernier et cherche un repreneur.

La Cuisine AS c’est une histoire de famille et de passionnés créée en 1949. Dans les pas de leur grand-père artisan et fondateur de l’entreprise, ses petits-enfants poursuivent aujourd’hui l’aventure dans le respect des valeurs de La Cuisine AS : prendre le temps de bien faire et s’inscrire dans la durée, tout en y apportant la modernité nécessaire pour s’adapter aux évolutions du marché. Cette modernité se retrouve par exemple dans l’investissement de nouvelles machines, le développement d’outils de communication dynamiques et le lancement de nouvelles collections.

La Cuisine AS peut aujourd’hui s’appuyer sur une centaine de salariés et est propriétaire de deux marques : Sagne Cuisines et Pronto Cuisines. Sagne Cuisine distribue ses produits dans 250 points de vente indépendants dont 106 exclusifs. Pronto Cuisines est dédiée quant à elle au marché des groupements de meubles spécialisé. L’entreprise accompagne ses clients dans toutes les étapes de la fabrication de leur cuisine : de l’étude du projet à la réalisation des plans puis à la fabrication et à la pose de la cuisine.

Travaillant à une restructuration globale de l’entreprise, le fabricant girondin a sollicité son placement en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Bordeaux le 29 mai dernier. L’équipe dirigeante est assistée dans cette procédure par Maître Jean Baron, Administrateur Judiciaire, et M. Thibaut Patard-Piedmont (CBF Associés) ainsi que d’un cabinet d’ingénierie spécialisée. La société poursuit son activité et entend axer son redéploiement sur les gammes de produits et le savoir-faire, notamment bois, qui font sa spécificité.

Elle demeure ouverte à la recherche de repreneurs et un appel d’offre de reprise a été initié par CBF Associés. La date limite de dépôt des offres a été fixée le 3 juillet 2019. Une data-room est consultable en ligne sur le site de l’Etude (http://www.cbfassocies.com/) après échange avec M. Thibaut Patard-Piedmont (tpatard-piedmont@cbfassocies.com).

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.