Mayday Morning

Mayday a organisé son Mayday Morning dans les locaux du cabinet Capstan et remercie chaleureusement les participants et les intervenants de leur présence.

Cette rencontre, sur le thème des « leviers de la restructuration d’une entreprise en difficulté » a été animée par Côme de Girval, Avocat chez Capstan, Jean-Dominique Daudier de Cassini, Avocat Associé chez Weil Gosthal & Manges, Patrick Puy, Fondateur d’Alixio Executive Management et Président de Vivarte et Christophe Thevenot, Administrateur Judiciaire Associé Cogérant chez Thevenot Partners et Président du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires.

L’évènement qui a été organisé en partenariat avec Themis Banque et Drooms a réuni un peu plus de 70 personnes pour cette deuxième édition.

Cette matinée, qui aurait pu s’intituler « peut-on faire courir un 100 mètres à un cardiaque » ou « comment réveiller la belle endormie ? » était l’occasion de démontrer que la destruction créatrice pouvait être accompagnée d’une restructuration créative.

Pour cela, tout a été dit : il faut d’abord établir un diagnostic opérationnel et le partager au maximum. Ensuite, il faut stabiliser l’entreprise malade et préparer l’utilisation des procédures. Des procédures qui proposent une boite à outils riche, qui doit permettre de sécuriser les opérations, sans instrumentaliser leur utilisation.

Les participants, composés d’avocats, de fiduciaires, d’investisseurs, de dirigeants d’entreprises, auditeurs et responsables RH notamment, ont pu continuer d’échanger, après une table ronde d’1h30 environ, autour d’un petit-déjeuner qui les a réunis jusqu’à 11h.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*