Marque à reprendre

A priori très différentes, les marques La Cocotte, Elise Anderegg et Arcus ont au moins deux points communs : ce sont des marques fortes, authentiques avec une immense personnalité et elles sont touts en vente sur Mayday Assets.

La Cocotte, l’art de vivre à la française

Pour décrire l’esprit de la marque La Cocotte, rien de mieux que les mots de ses créatrices, Laetitia Bertrand et Andrea Wainer : « La Cocotte Paris a la mémoire longue : elle aime le beau d’antan sans jamais hésiter à le contrarier.

Nourrie d’influences variées qu’elle détourne, elle revisite avec audace les objets de la cuisine, du quotidien et tous les textiles de la maison. Ses créations sont le point de rencontre entre ses références pointues aux savoir-faire traditionnels et son regard esthète, original et contemporain.

Le style graphique de La Cocotte Paris est énergique, affirmé ; un tempérament parfaitement incarné par ses icônes à plumes. En quelques années, l’autruche, la grue et la pintade ont rejoint la poule pour former un bestiaire radieux à l’impertinence attachante.

Bien installée dans sa boutique parisienne de la rue Paul Bert, La Cocotte Paris cultive joyeusement son esprit d’avant-garde, chic et contemporain. Ses créations sont autant de clins d’œil intemporels au lien si particulier que la France entretient avec l’art de vivre et la gastronomie. »

La Cocotte Paris

Comme elles aiment l’écrire, la « Cocotte Paris a deux têtes et quatre mains : celles des deux designers Laetitia Bertrand et Andrea Wainer. »

Les deux créatrices se sont rencontrées aux Art Déco de Paris et partagent ensemble « le goût de l’art et des traditions, le respect des savoir-faire et des techniques artisanales ».

A travers leur boutique ouverte en 2007, rue Paul Bert à Paris elles lancent « un lieu expérimental consacré à l’art de vivre à la française » et souhaitent y nourrir « leur fantaisie des influences qu’elles affectionnent et cultiver ensemble des créations originales ».

Sur facebook, elles se sont faites plus de 12.000 amis et près de 4.000 sur instagram, rien que ça ! Pour en savoir plus sur la Cocotte rendez-vous sur son site web : www.lacocotteparis.com et sur Mayday Assets.

Arcus, des chaussures au pied des Pyrénées

C’est dans le Béarn de 1872, au pied des Pyrénées et au cœur de ses troupeaux de bêtes, que commence l’épopée de la société Arcus avec une première activité de tannage des cuirs.

A la pointe de l’innovation depuis 130 ans, l’entreprise propose des chaussures de ski dès 1930, des bottes en mouton retourné en 1965, des mocassins bateau en 1972 ou des chaussures en peau d’élan en 1980.

Arcus

Précurseur dans de nombreux domaines dont celui de l’utilisation de cuir à tannage végétal, Arcus a su conserver son héritage artisanal tout en améliorant constamment ses techniques de fabrication avec une valeur centrale : le confort de ses clients.

Aujourd’hui, Arcus est réputé aux 4 coins du monde !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Mayday Assets.

Elise Anderegg, un hommage à l’élégance Française

Comme aime le rappeler sa créatrice, la marque incarne un véritable hommage à l’élégance française. « Les collections dessinées par Elise Anderegg arborent un style pur aux coloris raffinés et aux matières délicates, soies et dentelles de Calais, parachevé par une confection entièrement artisanale et française dans le propre atelier de la marque. Avec un vrai savoir-faire « couture », un souci du détail et de la qualité, Elise Anderegg conçoit une lingerie qui aime à être vue, un véritable accessoire couture et mode. »

Elise Anderegg

Sur facebook, elle s’est faite près de 3.000 amis et 1.000 sur instagram, rien que ça !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.eliseanderegg.com et sur Mayday Assets.

Par Cyprien de Girval

Total
13
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.