Restructuration d'entreprise

Fort du succès de son premier Mayday Drink, Mayday Mag est heureux de vous convier à son prochain Mayday Morning sur le thème « Les leviers de la restructuration d’une entreprise ».

Diriger ou reprendre une entreprise en crise nécessite un management spécifique. Le dirigeant devra gérer le court terme sans obérer le long terme, et prendre des décisions stratégiques dans des délais resserrés.

Un bon dirigeant de croissance est-il nécessairement un bon dirigeant de crise ? Comment doit-il se préparer lorsqu’il décide de reprendre une entreprise en crise et comment doit-il agir lorsqu’il en prend le contrôle ?


L’objectif de cette table ronde est de présenter le mode opératoire et le cadencement d’une opération de restructuration en abordant son contexte judiciaire, ses aspects juridiques, sociaux et managériaux.

PROGRAMME :

08h15 : Accueil des participants

08h30 – 09h30 : Table ronde

09h30 – 10h30 : Petit déjeuner

AVEC LA PARTICIPATION DE :

Jean-Dominique Daudier de Cassini, Avocat Associé, codirigeant du département Restructuring chez Weil, Gotshal & Manges

Côme de Girval, Avocat chez Capstan, spécialiste en droit du travail

Patrick Puy, Président du Groupe Vivarte et Fondateur d’Alixio Executive Management

Christophe Thevenot, Administrateur Judiciaire Associé Gérant chez Thevenot Partners et Président du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires (CNAJMJ)

EN PARTENARIAT AVEC :

  • Drooms, fournisseur de solutions sécurisées pour l’échange de documents confidentiels
  • Banque Thémis, la banque du rebond qui accompagne les entreprises en difficulté dans leurs procédures de prévention et collectives afin de les aider à rebondir

Par Cyprien de Girval et Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.