reprise d'entreprise

La reprise d’une entreprise en difficulté reste méconnue du plus grand nombre. De nombreuses entreprises ou repreneurs personnes physiques s’interdisent de concourir en raison d’une stigmatisation de l’entreprise en difficulté, alors qu’elles ou ils disposent de compétences clés qui leur permettraient de réaliser une opération de retournement.

Si les efforts sont souvent concentrés sur la préservation des ETI, les choses sont parfois plus compliquées concernant les PME.

Et pourtant, sur 20.000 procédures de sauvegarde et de redressement judiciaire ouvertes chaque année, seulement 5.000 plans de continuation et 900 plans de cession sont réalisés.

Les opportunités ne manquent donc pas. En quoi reprendre une entreprise en difficulté peut être une opportunité ? Comment diagnostiquer la cible ? Quels sont les écueils, les leviers, les étapes clés et les acteurs ?

L’objectif de cet événement Mayday Drink est de démystifier la reprise d’une entreprise à la barre, afin d’inciter les dirigeants d’entreprises à s’intéresser aux opérations de reprise qui se présentent dans leur secteur et particulièrement sur le marché de la PME.

Pour ce faire, sans occulter les menaces, il y a lieu de présenter les opportunités d’une opération de reprise à la barre, les grandes étapes d’une telle opération et les principaux acteurs.

PROGRAMME :

18h30 – 20h00 : Table ronde

20h00 – 21h00 : Cocktail

AVEC LA PARTICIPATION DE :

Nous serons très heureux de vous retrouver le 9 juillet 2018. Pour vous inscrire à la table ronde, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : La reprise d’une entreprise en difficulté : menace ou opportunité ?

Total
7
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.