ferme du paradis

A Rieumes, dans le département des Hautes Garonnes (31), la Ferme du Paradis a été créée en 2008 par Florence et Patrick. Chaque jour en saison, cette ferme pédagogique accueille jusqu’à 200 personnes et fait le bonheur des petits et des grands. Une aventure qui risque de s’arrêter brutalement si la Ferme du Paradis ne trouve pas rapidement un nouveau terrain pour s’implanter.

Le propriétaire du terrain actuel n’a pas reconduit le bail, obligeant Florence et Patrick à partir à la recherche d’un nouveau lieu pour exercer leur passion.

La municipalité est prête à leur mettre à disposition des parcelles communales mais l’opposition semble être défavorable au projet, refusant de rencontrer l’équipe de la ferme qui ne demande qu’à présenter son projet. Une situation qui met en péril l’équilibre financier de la structure et compromet sérieusement son avenir avec la crainte d’un dépôt de bilan qui engendrerait la saisie des biens personnels de Florence et Patrick. A l’heure actuelle, l’équipe n’a plus de revenus et a dû se séparer d’une partie de son matériel et de ses animaux.

Pour soutenir leur démarche, à ce jour plus de 16 500 personnes ont d’ores et déjà signé la pétition pour sauver la Ferme pédagogique de Rieumes.

Ce mardi 17 juillet se tient la dernière permanence du commissaire-enquêteur en charge du dossier, à laquelle sont invités à se joindre tous ceux qui souhaitent soutenir ce projet.

Par Bastien de Breuvand

Total
10
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.