Febvay

#MaydayFebvay – Spécialiste français de la fabrication de vêtements professionnels, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), Origine France Garantie (OFG) et Vosges Terre Textile, l’entreprise Febvay a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce d’Epinal le 6 novembre 2018 et lance un jeu-concours avec Mayday pour faire connaître sa marque auprès d’une clientèle B to C. Retour sur un savoir-faire français qui habille les chefs étoilés !

Febvay

Febvay, les rois de la blouse !

C’est en 1947 à Vagney, dans les Vosges (88), qu’Ernest Febvay et son épouse mettent à profit leur savoir-faire de tailleur auprès d’une clientèle de professionnels des métiers de bouche. Bouchers, boulangers, infirmières ou encore restaurateurs, ils sont nombreux à utiliser les produits Febvay dont la qualité est indiscutable. Les Febvay s’imposent rapidement comme les « rois de la blouse ! ».

L’entreprise se développe très rapidement et se diversifie en proposant des produits à la pointe de la mode : chemises, polos, vestes ou encore tabliers proposés dans différents coloris. Professionnel de la broderie, Febvay en fait un atout au service de la personnalisation des modèles de ses clients. En 1996, elle conquiert le secteur de l’hôtellerie de luxe qui fera gagner à Febvay ses lettres de noblesse auprès des grands palaces et restaurants de renom.

Innover et remettre l’humain au cœur de l’entreprise

FebvayL’entreprise change de mains et traverse plusieurs périodes difficiles dont elle se relève systématiquement. Le 6 novembre dernier, le Tribunal de commerce d’Epinal la place en redressement judiciaire. Une situation qui semble s’expliquer par le manque d’innovation ces dernières années, associé à une conjoncture difficile, avec d’un côté la concurrence sévère des pays étrangers qui touche tout le secteur du textile et de l’autre les conséquences des attentats de 2015. « Nos clients hôteliers et restaurateurs ont traversé une période difficile qui a fortement impacté leur rentabilité » souligne Philippe Bailly, manager de transition, bien déterminé à sortir l’entreprise de l’ornière !

Pour cela, il a entrepris, dès son arrivée en 2017, de remettre l’entreprise sur les rails en augmentant la productivité et la communication. « Nous avons revu la chaîne de production, rénové certains équipements non entretenus et modernisé la chaîne graphique » précise Philippe Bailly. Convaincu que l’humain est le principal moteur de l’entreprise, Philippe Bailly a formé ses salariés et leur a offert un management plus participatif ! « On fait notre métier dignement, du mieux que l’on peut » souligne-t-il.

Un jeu-concours pour faire connaître la marque

A mi-parcours, Philippe Bailly met tout en œuvre pour sauver les 28 emplois de l’atelier. Il prévoit de refondre le site internet pour offrir davantage de clarté et une meilleure expérience clients et lance une nouvelle collection réalisée à partir de textiles innovants ouverte à une clientèle B to C pour adultes et enfants. Il souhaite également embaucher des commerciaux pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprises. Car le chiffre d’affaires est la principale préoccupation de Philippe Bailly, c’est lui qui permettra de dégager la trésorerie nécessaire pour affronter les prochaines semaines avec une audience prévue le 8 janvier 2019.

Mayday lance un jeu-concours à compter d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi 21 décembre, pour permettre à la marque de se faire encore mieux connaitre auprès d’une clientèle de particuliers et de mobiliser les professionnels de l’hôtellerie et des métiers de bouche au soutien du patrimoine économique de nos territoires. Febvay offrira au gagnant tiré au sort un tablier adulte ou enfant, personnalisé à son nom !

Pour y participer, rendez-vous sur les pages facebook de Febvay et de Mayday avant mardi 25 décembre à 23h59 !

#MaydayFebvay – Jouez et gagnez un tablier enfant ou adulte Febvay, personnalisé à votre nom !

POUR PARTICIPER AU JEU CONCOURS

(jusqu’au 25 décembre à 23h59)

1. Renseignez votre email dans le formulaire du jeu 

2. Likez les pages facebook Febvay et Mayday

3. Taguez au moins 3 personnes sous la publication facebook de Mayday ou Febvay

=> Résultat du tirage au sort le 26 décembre !

Découvrir l’atelier Febvay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.