Mayday a été sensible au cri d’alarme poussé par le Maire de Belhomert, M. Jean-Louis Igier, cette commune située en Eure-et-Loir (à une trentaine de kilomètres de Chartres et Nogent le Rotrou) dans la région Centre Val de Loire. M. le Maire recherche activement un repreneur pour l’unique boulangerie de son village de 850 habitants qui ne manque pas de potentiel.

Actuellement dépannés par un dépôt de pain dans un bar du village, les habitants risquent de se retrouver sans boulangerie si aucun repreneur ne se présente. Située en plein cœur du Parc naturel régional du Perche, à proximité du Château des Vaux, cette charmante commune conviviale accueille 850 habitants. Loin d’être une commune isolée et sans vitalité, elle dispose de treize associations, d’une école, d’équipements pour l’accueil des jeunes enfants, mais aussi d’industries.

La boulangerie, actuellement en cours de liquidation judiciaire devant le Tribunal de commerce de Chartres, est en parfait état de marche. En effet, non seulement l’outil de travail est prêt à fonctionner, mais en plus le bailleur est ouvert à faire un effort sur le loyer et enfin l’écosystème territorial est prêt à fournir des aides à l’installation et à la reprise d’un commerce de proximité par l’intermédiaire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir et du Pôle Territorial du Perche (PETR).

Un dossier sensible donc et qui ne manque pas de sens pour cette commune qui se mobilise afin que le village ne soit pas mis en sommeil, alors qu’il dispose pourtant d’un important potentiel.

Pour découvrir la commune de Belhomert : http://belhomert-guehouville.fr/
Pour contacter la Mairie : 9, rue de l’Abbaye 28240 Belhomert Tel. 02.37.37.01.18 / 06.31.34.56.68 ou mairie.belhomert@wanadoo.fr
Pour contacter le mandataire liquidateur : Me Pascal Joulain, 7-9 rue du docteur Maunoury, 28004 Chartres, Tél : 02.37.84.03.30

Par Bastien de Breuvand et Cyprien de Girval

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.