Pour mémoire, les entreprises du groupe Financière Pontoise bénéficient d’une procédure de redressement judiciaire. L’une d’elle, l’entreprise Tonna Electronique, implantée à Reims (Champagne – 51) et spécialisée dans la fabrication de produits et de solutions pour les réseaux de vidéocommunication et les systèmes de contrôle d’accès, a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 31 mars 2018. Elle recherche actuellement un repreneur.

Créée en 1949, Tonna Electronique, filiale de la Financière Pontoise, est aujourd’hui le centre R&D et le distributeur B2B de produits de haute technologie. L’entreprise participe notamment à la conception d’une antenne pour la réception des signaux sur l’émetteur de la Tour Eiffel et rayonne sur les marchés d’Afrique du Nord, d’Europe du Nord et des DOM TOM. Parmi ses clients principaux, on retrouve TF1, le Futuroscope, le Ministère de la Culture et divers organismes HLM. La société côtée en bourse et qui rassemble aujourd’hui une cinquantaine de salariés a fait l’objet d’une première décision du Tribunal de commerce de Reims, en date du 9 février 2018, qui a décidé la résolution de son plan de redressement et la conversion de sa procédure en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 9 mars 2018. La poursuite d’activité a été prorogée jusqu’au 31 mars 2018 par jugement du 16 février 2018, et la date limite de dépôt des offres de reprise a été fixée au 5 mars 2018.

En parallèle, le Tribunal de commerce de Reims a décidé de la poursuite de la période d’observation des procédures de redressement judiciaire ouvertes à l’égard des autres sociétés du groupe : Financière Pontoise, Financière Tonna, Antennes FT, Pont-sur-Seine Industries et Elap.

L’audience d’examen des offres de reprise pour ces sociétés devrait avoir lieu le 26 février 2018. Une offre de reprise portant sur les six sociétés du groupe aurait été déposée auprès des administrateurs judiciaires, Mes Philippe Contant et Stéphane Vermue.

Par Bastien de Breuvand

Sur le même sujet :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.