chevaux

Début juillet, le centre équestre de l’Escadron du Grand Parc à Neyron, dans l’Ain (01), a été placé en liquidation judiciaire. L’avenir des douze chevaux du centre a massivement mobilisé sur les réseaux sociaux pour leur éviter l’abattoir.

La crainte était forte pour Julie Trossat, cavalière et ancienne membre du centre équestre, que ces chevaux n’attirent plus personne après plusieurs années passées en club. Ne supportant pas l’idée qu’ils puissent finir à l’abattoir, elle a décidé de se mobiliser pour contrer le malheureux destin qui se dessinait et leur offrir un avenir meilleur.

Une mobilisation qui a généré un véritable élan de solidarité, réunissant presque 2000 personnes sur la page facebook « Chevaux Escadron à sauver » et permettant de récolter la somme de plus de 24 000 euros grâce à une cagnotte en ligne. Une somme qui permettra de financer les frais d’huissier, l’achat et le soin des chevaux.

Nos douze équidés vont désormais pouvoir poursuivre leurs vieux jours auprès de familles d’accueil prêtes à les prendre en charge et à leur offrir un nouveau cadre de vie nettement plus agréable.

Par Bastien de Breuvand

Total
8
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.