pch metals

Placée en redressement judiciaire depuis fin mars 2018 par le Tribunal de commerce de Châlons-en-Champagne et liquidée en juillet, l’ancien atelier de tôlerie PCH Metals s’offre une nouvelle vie, le tribunal ayant officialisé la reprise de l’activité par la SCOP formée par 17 anciens salariés.

Crée en 1972, PCH Metals produisait des pièces métalliques pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie. En 2015, elle avait été rachetée par un investisseur allemand et traversait des difficultés financières depuis plusieurs mois. La liquidation judiciaire de PCH Metals avait entraîné le licenciement pour motif économique des 87 salariés.

C’est désormais sous le nom de « Marne Métal Concept » que l’activité va redémarrer, grâce à la motivation de 17 anciens salariés qui ont réunis leurs efforts pour monter le projet de reprise via la création d’une SCOP. La poursuite d’activité décidée par le tribunal à l’occasion de la liquidation avait notamment permis de continuer à produire dans l’objectif de conserver un maximum de clients.

La relance officielle de l’activité aura lieu cette semaine, l’entreprise Marne Metal Concept produira des pièces pour les secteurs de l’automobile, du chauffage et de la restauration collective avec une capacité de production à l’échelle industrielle, mais aussi en petites quantités pour répondre aux demandes « sur-mesure » de certains clients.

La Scop espère rapidement embaucher des salariés mais cela devrait tout de même demander un peu de temps.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.