Groning

Dans le Pays de Bray, en Seine-Maritime (76), se tient une ferme pédagogique pour le moins originale et unique, puisqu’elle rassemble des animaux venus d’un autre temps pour le bonheur des petits et des grands. En difficultés suite à la panne de leur camion, Frédéric et Nathalie lancent un appel au don pour leur permettre de financer leur redressement judiciaire et de repartir sur de nouvelles bases.

Rassemblant une centaine d’animaux protohistoriques, à l’image de ce mouton de Jacob irakien ou de ces rennes présents jusqu’à la Loire il y a 15 000 ans, la ferme de Gröning offre un vrai voyage à travers le temps. Renommée et agréée par le rectorat de Rouen, la ferme accueille chaque année toujours plus de visiteurs (groupes scolaires, centres de loisirs) mais ce n’est pas suffisant. Avec un ticket d’entrée à six euros, ils auraient besoin de 10 000 visiteurs chaque année pour générer un chiffre d’affaires de 60 000€ et pouvoir se verser un salaire. Placée en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Dieppe, Frédéric et Nathalie ont jusqu’en novembre pour réunir les 10 000 euros manquants pour l’année 2017.

Passionnés par leur activité, Frédéric et Nathalie développent de nouveaux projets : création et vente de costumes historiques, installation d’une basse-cour royale. Ils souhaitent également faciliter l’accès à leur ferme avec l’ajout de signalisations. S’ils ont reçu l’accord de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE), il leur manque la somme de 2500 euros pour réaliser cet aménagement qui leur serait certainement bénéfique.

Ils lancent un appel aux dons à tous ceux qui voudront bien les aider et qui pourront venir visiter leur ferme gratuitement !

Pour découvrir la Ferme Gröning, consultez sa page facebook et découvrez le reportage réalisé par France 3 Normandie.

Pour visiter la ferme : 02 35 90 64 28

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*