Enfants de la lune

Indiscrète poursuit toujours son combat pour sortir du redressement judiciaire et mobilise sur l’ensemble du territoire, notamment via la vente solidaire de la collection Soutien disponible jusqu’au 1er octobre, pour sauvegarder son entreprise, son savoir-faire et ses emplois. Plus qu’un simple fabricant de lingerie haut de gamme, Indiscrète est aussi une entreprise engagée dans le soutien de causes qui lui tiennent à cœur. En 2012, les dirigeants de l’entreprise ont été touchés par la situation de ces enfants atteints d’une maladie rare qui les contraint à ne pas s’exposer aux rayons du soleil. Une belle histoire est née en partenariat avec l’association « Les Enfants de la Lune » qui vient en aide à ses enfants de la nuit.

« Xeroderma Pigmentosum », un terme sans doute inconnu pour la plupart d’entre nous, mais qui cache une maladie rare touchant une centaine d’enfants en France. On les appelle les « Enfants de la Lune », ils sont condamnés à se protéger du soleil et des rayons ultraviolets.

En 2012, la maman d’une petite fille atteinte de la maladie prend contact avec la direction d’Indiscrète, pour venir lui présenter le prototype qu’elle a réalisé dans sa cuisine, dans l’espoir que l’entreprise accepte de concevoir ce qui pourrait offrir à ces enfants l’espoir de vivre presque comme les autres.

Bien loin de leur cœur de métier, les trois fondateurs d’Indiscrète, touchés par la situation de ces enfants, se lancent dans l’aventure et prennent en main la fabrication d’une cagoule adaptée. Christelle Bois gère le projet et travaille en lien étroit avec l’organisme agréé pour obtenir la certification médicale du produit.

L’entreprise met au service de l’association sa créativité et son savoir-faire pour concevoir des masques ventilés anti-UV : du développement du patronage, à l’identification du tissu adapté (coton élasthanne souple et résistant) jusqu’à l’assemblage, le talent et la précision de la jeune entreprise lui permettent de créer un produit adapté aux enfants de 2 à 18 ans. Une solution inespérée qui offre à ces enfants un nouveau sentiment de liberté !

Forte de ce succès et fière d’avoir pu apporter une solution aux Enfants de la Lune, Indiscrète signe un contrat d’exclusivité avec l’association. Aujourd’hui, l’association soutient Indiscrète dans son combat pour rebondir, elle a notamment anticipé une nouvelle commande de masques lui permettant de dégager plus rapidement de la trésorerie. Un soutien complémentaire à la vente solidaire organisée jusqu’au 1er octobre 2018 sur le site Indiscrète !

Par Bastien de Breuvand

Total
209
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.