ateliers des janves

Les candidats à la reprise des Ateliers des Janves avaient jusqu’au 1er octobre pour déposer leur offre de reprise pour cette entreprise de 320 salariés, spécialisée dans la forge et l’estampage de pièces pour l’industrie et en redressement judiciaire depuis fin août 2018. Trois candidats ont déposé une offre de reprise, il s’agit de Liberty Metals Group, Lebronze Alloys et Walor.

Le groupe Lebronze Alloys est un groupe international dont le siège social est basé à Suippes, dans la Marne (51). Spécialisé dans les alliages cuivreux utilisés dans l’aéronautique, il compte 1300 salariés et réalise 250 millions d’euros de chiffres d’affaires. Selon L’Ardennais, le groupe aurait pour projet d’ouvrir Les Ateliers des Janves à de nouveaux marchés (l’entreprise étant aujourd’hui spécialisée dans les bielles et les pièces usinées pour l’automobile).

De son côté, Liberty Metals Group est un groupe industriel britannique spécialisé dans l’exploitation du métal et comptant plus de 10 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros.

Enfin, L’Ardennais précise ce vendredi que le groupe vendéen Walor, l’un des principaux acteurs de la fabrication de pièces pour l’industrie automobile rassemblant 1300 salariés pour un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros, aurait également déposé une offre.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.