Icicle

Voici une très bonne nouvelle pour la maison de couture Carven, en redressement judiciaire depuis fin mai 2018 et dont l’avenir était incertain. Ce vendredi 12 octobre, le Tribunal de commerce de Paris a désigné le groupe chinois Icicle propriétaire de la marque de mode féminine premium Icicle, comme repreneur de l’entreprise parmi les sept candidatures déposées. Un nouvel avenir s’ouvre donc pour la marque fondée en 1945 par Marie-Louise Carven.

Selon le site Fashion Network, le groupe chinois Icicle reprend la totalité du périmètre de la maison Carven et prévoit d’investir la somme de 8 millions d’euros pour relancer la marque en France et à l’international : la marque, les quatre boutiques en France et l’ensemble des salariés (une centaine) démarrent une nouvelle aventure avec Icicle qui revendique un chiffre d’affaires de 204 millions d’euros en 2017 et une croissance de 23%.

La maison Carven s’engage donc dans un processus de réorganisation et de transformation dont la priorité est de relancer les collections et de trouver un nouveau directeur artistique avant d’envisager l’ouverture de nouveaux points de vente, un déploiement inévitable en Chine et dans le monde.

Avec cette opération, Icicle Fashion Group réalise sa troisième opération d’investissement en France.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.