sunpartner

Fondée en 2008, la startup Sunpartner, spécialisée dans la fabrication de films photovoltaïques producteurs d’énergie traverse des difficultés financières qui ont poussé son fondateur, Ludovic Deblois, à solliciter son placement en redressement judiciaire auprès du Tribunal de commerce d’Aix-en-Provence. Une demande accordée par le tribunal et assortie d’une période d’observation de six mois renouvelable.

En dix ans, l’entreprise est parvenue à lever les contraintes techniques pour mettre en place les procédés qui lui permettent de fabriquer des façades vitrées productrices d’énergie s’adaptant à tous types d’objets du quotidien (montre, vitre, panneau d’affichage, mobile, montres…). Pour cela, elle a levé la somme de 73 millions d’euros et s’est entourée d’une équipe de près de 70 personnes.

Malheureusement, Sunpartner tarde à trouver son marché et à produire les résultats attendus. Sa trésorerie sérieusement fragilisée, elle n’a eu d’autre choix que de se placer sous la protection du tribunal. La période qui s’ouvre va lui permettre de préparer la cession de ses activités Bâtiment et Electronique grand public. Des candidats à la reprise se seraient d’ores et déjà manifestés.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.