Prix Ulysse

Organisé par l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), le Prix Ulysse est devenu le rendez-vous incontournable et rassemble chaque année l’ensemble des professionnels du retournement, sous le haut patronage du Ministre de l’Economie, afin de récompenser le meilleur retournement de l’année.

Pendant plusieurs mois, la commission présidée par Benoît Desteract et composée de Caroline Texier, Cédric Colaert, Céline Domenget-Morin, Claude de Craene, Claude Dampierre, Clotilde Delamazure, Guillaume Foucault, Jonathan Elbaze, Philippe Jeannerot, Thierry Grimaux et Serge Pelletier, ainsi que de Olivier Marion, Président de l’ARE, a travaillé pour sélectionner les meilleurs projets de retournement.

Cette année quatre entreprises en lice pour obtenir ce prix :

– Carbonne Savoie : « Vieille dame » industrielle de 120 ans, Carbone Savoie est le dernier fabricant français de carbone et graphite synthétique ;

– Mathon : Créée en 1989 par Vincent Mathon, traiteur passionné de cuisine, Mathon est à l’origine une entreprise de vente par catalogue d’ustensiles de cuisine ;

– MOA : L’enseigne MOA a été lancée en 2002 avec l’ouverture de trois magasins en région parisienne, par Cyrille Tarica et un de ses amis d’enfance, Sébastien Bismuth ;

– Skill & You : Leader français de l’enseignement à distance, Skill & You a opéré un redressement spectaculaire en cinq ans.

Quatre aventures humaines et professionnelles à découvrir et pour lesquelles vous êtes invités à voter d’ici le 25 janvier 2019, en cliquant sur l’image ci-après :

prix ulysse

Le Grand Jury, composé de personnalités de premier plan, choisies pour leur expérience et leur expertise, doit représenter la diversité des acteurs du retournement, ainsi que d’anciens lauréats du prix.

Pour le Prix Ulysse 2019, le grand Jury sera composé, outre Olivier Marion, Président de l’ARE de Sabine Lochmann, PDG BPI Group, Elizabeth Ducottet, PDG Thuasne, Jean-Charles Parisot, PDG P3G, Lauréat 2018, Louis Margueritte, Secrétaire Général CIRI, Arthur Lepage, PDG Excelrise, Lauréat 2017, Françoise Pérochon, Professeur Faculté de Droit de Montpellier, Georges Richelme, Président Conférence Générale des Juges Consulaires de France, Chistophe Thevenot, Président CNAJMJ et Dominique Gaillard, Président France Invest.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.