maydaydrink

Reminder : Mayday vous donne rendez-vous le lundi 9 juillet prochain pour son premier Mayday Drink. Le thème de cette table ronde : « La reprise d’une entreprise en difficulté, menace ou opportunité ? ».

C’est dans les locaux prestigieux du cabinet Dentons (5 boulevard Malesherbes – 75008 Paris) que nous avons rencontré les intervenants pour une réunion de travail et de préparation.

Nombreux sont ceux qui s’interdisent de s’intéresser aux entreprises en difficulté, souvent par peur ou méconnaissance alors qu’ils disposent des compétences clés pour réaliser une opération de retournement.

Pourtant, la reprise d’une entreprise en difficulté peut être une véritable opportunité pour un repreneur, à condition d’en connaître les bonnes pratiques : Quels sont les leviers d’une reprise à la barre ? Comment structurer un projet de reprise ? Quels sont les écueils à éviter ? Et enfin, comment gérer les premiers jours ?

maydaydrink

Tour à tour interviendront Nicolas Theys et Audrey Molina, Avocat Associé et Avocat Of Counsel au sein du cabinet Dentons, Julie Lavoir, Administrateur Judiciaire fondatrice de l’étude Ascagne, Pascal Gounon, Associé chez PwC et Arnaud Marion, Manager de crise, Président exécutif de Smovengo et Administrateur de Solocal Group et Zilli. Tous se donnent pour mission de vous convaincre des opportunités, tout en vous alertant des écueils et des mauvaises pratiques à éviter.

Une soirée qui s’annonce riche et qui sera suivie d’un cocktail sur la terrasse pour pouvoir échanger avec les intervenants et leurs équipes …

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*