Thomas Cook Belgium

Par un communiqué, les curateurs et l’entreprise de tourisme européenne Wamos Group annonce avoir conclu un accord assurant la continuité de Neckermann Belgium, filiale de Thomas Cook Belgium.

Grâce à cet accord, le groupe Wamos reprendra 62 agences de voyages Neckermann réparties dans toute la Belgique, les activités de croisière, le département des voyages incentives et le département média de l’entreprise, représentant ensemble près de 200 personnes, ainsi que la direction actuelle du groupe.

Les agences de voyages Neckermann et leur site internet neckermann.be rouvriront à nouveau dans la semaine du 14 octobre 2019 et proposeront des forfaits vacances, des hôtels, des billets d’avion, et des city trips.

« L’opportunité de préserver près de 200 emplois a été déterminante dans notre choix en faveur de cette offre », assure Mieke Verplancke, une des trois curateurs.

« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un partenaire de choix avec le groupe Wamos et c’est une joie pour nos employés que l’activité Neckermann se poursuive. Avec l’appui du groupe Wamos, nous pouvons assurer la continuité de nos opérations ainsi que le maintien de la qualité de notre service aux clients. Nous bénéficierons du soutien d’un groupe de tourisme solide et expérimenté pour continuer à développer notre force de vente. Nous sommes très heureux de relever ce défi », a déclaré Laurent Allardin, au nom de la direction de Neckermann Belgique.

Eduardo Montes, Président de Wamos Group, a ajouté: « Wamos poursuit son expansion internationale en accueillant un réseau d’agences de voyages très attrayant et bien établi en Belgique. Nous envisageons de belles opportunités de coopération pour Neckermann Belgium et nos activités de voyagiste. »

« Avec Neckermann, nous étoffons notre réseau de distribution et nous devenons un acteur européen majeur. Je suis ravi d’accueillir et de poursuivre notre développement avec une équipe de direction aussi expérimentée », a déclaré Rafael Garcia Garrido, PDG de Wamos Distribution, « Nous sommes fiers de pouvoir poursuivre les 40 ans d’histoire de Neckermann. »

Brightwater (Jules Domenichini) est intervenu en tant que conseil financier et Baker McKenzie (Dominique Maes) est intervenu en tant que conseil juridique. Pieter Huyghe, Hans De Meyer, Mieke Verplancke sont intervenus en qualité de co-curateurs.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.