Bourbon redressement judiciaire

Par un communiqué, Bourbon Corporation, en redressement judiciaire depuis le 7 août dernier, a annoncé que les administrateurs judiciaires, Maîtres Frédéric Abitbol (Abitbol & Rousselet) et Emmanuel Douhaire (SCP DOUHAIRE-AVAZERI-BONETTO), ont reçu une offre de reprise émise par une société détenue par un consortium de banques françaises portant sur ses actifs et activités.

Une fois n’est pas coutume, les banques françaises, habituellement si peu enclines à prendre le contrôle de leur débiteur, ont cette fois décidé d’émettre une offre de reprise des actifs et activités du groupe Bourbon Corporation.

Dans la mesure où d’autres offres de reprise en plan de cession ou en plan de continuation pourraient être émises, Bourbon Corporation a sollicité d’Euronext une suspension de sa cotation à compter de ce jour, mercredi 9 octobre 2019, et ce, jusqu’à ce que le Tribunal de commerce de Marseille puisse avoir une complète analyse des offres et options émises.

En conséquence, les administrateurs judiciaires ont informés les candidats repreneurs qu’en application des articles L. 631-13 et L. 642-2 du Code de commerce, ils sont invités à présenter leur offre ou lettre d’intention au plus tard le lundi 4 novembre 2019 à 8h00, CET.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.