Pichon Industries

Placé en redressement judiciaire début novembre 2018, l’avenir du fabricant de tonnes à lisier Pichon Industries reposait sur deux scénarios : la poursuite de l’activité avec un plan de continuation porté par la famille Pichon, ou un plan de cession à l’un des trois candidats en lice. C’est cette dernière solution qui a été retenue par le Tribunal de commerce de Rennes qui fait passer l’entreprise sous pavillon danois !

L’entreprise familiale danoise Samson Group devient ainsi le premier producteur européen de tonnes à lisier et a désormais toutes les cartes en main pour poursuivre son développement et asseoir sa position de leader européen sur ce marché.

Fortes d’une complémentarité à la fois sur les produits, les sites de productions et la distribution géographique, les deux marques vont pouvoir adresser ensemble un marché plus large qui intègrera à la fois les petites et moyennes exploitations avec les produits Pichon, et les grandes exploitations d’élevage avec les produits Samson.

La reprise des deux usines de Pichon Industries situées dans le Finistère et en Pologne permet également à Samson d’apporter une réponse aux problèmes de capacité auquel son usine de Viborg allait être confronté dans un avenir proche.

Pour l’occasion, la société Samson Agro est créée avec pour siège social le site de Pichon basé à Landivisiau, dans le Finistère (29).

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.