meubles grange

Fabricant de meubles depuis 1904, l’entreprise Grange SAS, implantée à Saint-Symphorien-sur-Coise dans le Rhône (69), risque le dépôt de bilan. Une décision annoncée par la direction de l’entreprise devant les membres du comité d’entreprise réunis mardi 11 septembre.

Les meubles Grange, c’est une entreprise aux origines familiales dont la qualité des produits et le style à la française constitue une référence dans l’ameublement. Dans les années 80, ses créations s’exportaient dans plus de 45 pays et l’entreprise comptait 600 salariés, contre 176 aujourd’hui. En 2015, elle est devenue la propriété du groupe américain Middleby, qui a décidé de s’en séparer au printemps dernier, sans toutefois trouver de repreneur.

Depuis 10 ans, cette ébénisterie emblématique subi une chute de son activité (50 millions de CA en 2007 contre 10 millions aujourd’hui) qui a fragilisé sa situation financière. La direction devrait donc se déclarer en état de cessation des paiements ces prochains jours et ainsi se placer sous la protection du Tribunal de commerce de Lyon.

Si à ce jour aucune piste n’a été identifiée pour la reprise de l’entreprise, la direction espère bien que de potentiels candidats se manifesteront pour relancer les meubles Grange !

Par Bastien de Breuvand

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.