maranatha

Lundi 10 et mardi 11 septembre, les offres définitives des candidats à la reprise des hôtels Maranatha étaient étudiées par les juges-commissaires du Tribunal de commerce de Marseille qui devraient rendre leur décision lundi 17 septembre.

Selon Les Echos, quatre candidatures seraient toujours sur les rangs, celle d’Attestor Capital et de Loxi Hotels étant mises de côté en raison de la tierce opposition qu’ils ont formulée et dont le jugement doit être rendu le 26 septembre, soit 9 jours après l’audience du tribunal statuant sur la reprise de Maranatha.

Les quatre candidats sont donc Schroder Real Estate Hotels, investisseur et opérateur hôtelier, associé avec Benson Elliot, acteur britannique du capital-investissement. On retrouve également Tikehau Capital et Gilles Douillard, professionnel de l’hôtellerie-restauration, puis Colony NorthStar, adossé à AccorHotels et enfin le trio Paris Inn, Apollo, et 123 IM.

Si les candidatures sont similaires sur les créances, la différence devrait se faire sur l’engagement de continuité qui placerait, toujours selon Les Echos, Shroder et Benson puis Tikehau et Gilles Douillard en position plus favorable sur ce point. Rendez-vous est pris le 17 septembre pour connaître la décision du tribunal de commerce de Marseille.

Par Bastien de Breuvand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.