GR4 FR

GR4 FR, société spécialisée dans le déploiement de réseaux gaz, électricité, eau et chauffage urbain, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 11,9 millions d’euros au titre de l’exerce 2018, cherche un repreneur. Les candidats ont jusqu’au 18 novembre prochain pour se manifester auprès de Maître Florent Hunsinger, Administrateur Judiciaire.

 En redressement judiciaire par jugement du 7 mai 2019 du Tribunal de commerce de Créteil, la société GR4 FR, créée en 2009, a fait l’objet d’une première opération de LBO en 2014, avant de faire entrer le fonds d’investissement ARTS ET BIENS à son capital en tant qu’actionnaire majoritaire. Effectuant plus de 4000 chantiers chaque année, la société emploie 128 salariés et s’est dotée de 4 pôles : un bureau d’études, des travaux de voiries divers, la tuyauterie industrielle et les télécoms.

Quatre pôles d’expertises

Le bureau d’études, qui accompagne chaque client de son idée à la réalisation du chantier, réalise des études CI/CM (conduite d’immeuble et conduite montante), études de branchement (neuf ou modification) pour le gaz, études de parcours, études FOA, FTTH, FTTO et FTTB pour les télécoms, visites techniques d’immeubles, fiches d’immeubles et schémas et dossiers.

« Effectuant plus de 4000 chantiers chaque année, la société emploie 128 salariés et s’est dotée de 4 pôles : un bureau d’études, des travaux de voiries divers, la tuyauterie industrielle et les télécoms »

GR4 FR intervient également sur les travaux de Voirie Réseaux Divers (VRD) et conçoit, construit et gère des réseaux publics et privés, ainsi que tous types de travaux publics. Grâce à l’expérience et la confiance de grands acteurs français comme GRDF (GDF SUEZ) et ERDF (EDF), l’entreprise est devenue un partenaire privilégié pour les travaux de renouvellement et d’enfouissement de réseaux en région parisienne et plus largement en France métropolitaine.

L’entreprise est notamment reconnue pour son savoir-faire en matière de renouvellement et enfouissement des réseaux électriques HTA, branchement/raccordement gaz, branchement/raccordement électrique, intervention d’urgence jour et nuit du lundi au dimanche ou encore réfection de chaussées et trottoirs de différents revêtements : bitume, pavé, asphalte, enrobé (noir ou coloré).

« Les contrats dont bénéficie GR4 FR sont conclus sur le moyen-terme et l’entreprise bénéficie d’une bonne visibilité sur son carnet de commandes, estimé à 10 millions d’euros »

En matière de tuyauterie industrielle, GR4 FR intervient sur des travaux de génie-civil, de renouvellement de tout type de tuyauterie des conduites d’immeuble et des conduites montantes (CI/CM), soudure TIG (Tungsten Inert Gas : procédé de soudage à l’arc avec une électrode non fusible, avec ou non la présence d’un métal d’apport), soudure ARC (élévation de température au point de fusion par l’utilisation d’un arc électrique), soudure PE (soudage par polyfusion bout à bout avec assemblage de tubes et raccords en polyéthylène), Soudure sur fonte, tôle bitumée et plomb.

Les équipes de GR4 FR sont, plus largement, capables de souder l’acier (TIG, Oxyacétylénique, ARC), le cuivre (brasage) ou le polyéthylène (thermo-soudage).

Perspectives d’activité

Les contrats dont bénéficie GR4 FR sont conclus sur le moyen-terme et l’entreprise bénéficie d’une bonne visibilité sur son carnet de commandes, estimé à 10 millions d’euros.

Maître Pellegrini a été désigné en qualité de mandataire judiciaire et la SCP Hunsinger prise en la personne de Maître Florent Hunsinger en qualité d’administrateur judiciaire.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.