cinema

Le groupe Ymagis, spécialisé dans les technologies numériques pour l’industrie du septième art, a annoncé avoir sollicité le placement de sa filiale Eclair Cinema SAS en redressement judiciaire auprès du Tribunal de commerce de Nanterre.

Dans un communiqué, le groupe français présent dans 25 pays et rassemblant 770 collaborateurs, précise que l’objectif de cette demande est de permettre à Eclair Cinema de se redresser pour assurer sa pérennité, et de rendre profitable le pôle Eclair du groupe, tout en sécurisant ses activités d’avenir.

Eclair Cinema traverse des difficultés sur ses activités de post-production et de restauration des œuvres cinématographiques et audiovisuelles, avec une activité qui faiblit en raison notamment d’une forte concurrence, ainsi que d’une diminution des financements publics destinés à la restauration des œuvres.

Selon ce que décidera le tribunal, Eclair Cinema pourrait amorcer un projet de restructuration complet et de transformation pour proposer une offre innovante à destination des créatifs et des laboratoires post-production, tout en ajustant ses capacités de production dans la restauration d’œuvres.

Sur le premier semestre 2018, Eclair Cinema a représenté 5,5% du chiffre d’affaires du groupe Ymagis et la quasi-totalité des pertes constatées sur cette même période.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*