maranatha

Le groupe hôtelier marseillais Maranatha, fondé en 2007 par Olivier Carvin et placé en redressement judiciaire en septembre 2017, sera repris par le fonds Colony Capital allié à AccordHôtels, dont l’offre de reprise a été jugée par le tribunal comme étant la plus solide.

Parmi les quatre candidatures à la reprise du cinquième groupe hôtelier français, l’offre du fonds Colony Capital aurait présenté de sérieux avantages, avec notamment un apport en fonds propres de plus de 43 millions d’euros et l’engagement d’apurer le passif prioritaire immédiatement, ainsi qu’au moins 50% du passif restant.

Le fonds Colony Capital est un spécialiste de l’investissement immobilier et connaît très bien le marché hôtelier puisqu’il gère déjà 5300 établissements. Son alliance avec le groupe hôtelier AccordHôtels a sans doute également pesé dans la balance.

Ils ont pour projet d’augmenter la valeur des hôtels durant les cinq prochaines années pour ensuite les céder et ainsi permettre de reverser une partie de la vente aux épargnants qui pourraient espérer retrouver la moitié de leur mise de départ.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.