gilets jaunes

Alors que les gilets jaunes défendent leur pouvoir d’achat face à la hausse des prix du pétrole, les blocages routiers engendrent des conséquences qui inquiètent les entreprises des territoires concernés. A tel point que certaines Chambres de Commerce et d’Industrie ont décidé de se mobiliser pour venir en aide aux entreprises fragilisées.

La CCI du Vaucluse parle d’une baisse d’activité de l’ordre de 50% en moyenne depuis le 17 novembre : forte baisse de fréquentation du salon Provence Prestige en raison des problèmes de circulation, impact sur l’activité de tout l’écosystème des entreprises, de l’artisan à la grande surface en passant par les producteurs de denrées périssables. Une situation alarmante selon Michel Maridet, directeur général de la CCI, qui précise dans La Provence que la situation peut conduire certaines entreprises au chômage technique.

Les CCI du Vaucluse et du Pays d’Arles ont donc décidé de se mobiliser en activant leurs cellules de soutien ou d’appui aux entreprises en difficulté qui auraient subi des pertes de rendement durant cette période. Des cellules qui ont pour objectif d’accompagner les entreprises concernées, notamment dans le montage de dossiers d’assurances.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*