IFPPC

L’institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC) organise la 15ème édition des Entretiens de la Sauvegarde, grand rendez-vous annuel des professionnels des entreprises en difficultés. Un événement incontournable qui se déroulera lundi 27 janvier 2020, à la Maison de la Chimie à Paris auquel Mayday Mag est très heureux de s’associer.

Cette 15ème édition sera présentée par Thierry Monteran, avocat et François Legrand, mandataire judiciaire, sous la présidence de Madame Agnès Mouillard, Présidente de la Chambre commerciale de la Cour de Cassation.

La journée sera rythmée par deux temps forts, la plénière du matin et les cinq ateliers de l’après-midi :

  • Revue de la jurisprudence 2019 ;
  • Licenciements individuels et licenciements collectifs ;
  • La restructuration de la dette de l’entreprise dans le cadre de la vérification du passif et des propositions de plan ;
  • La restructuration de la dette de l’entreprise dans le cadre de la vérification du passif et des propositions de plan ;
  • Valorisation, realization des actifs et cession d’entreprise ;
  • Répartitions en procedures collectives : situation actuelle et incidences des classes de créanciers.

Cette année encore, l’IFPPC et Mayday Mag s’associent pour organiser un live tweet afin de faire raisonner l’événement vers l’extérieur et permettre au public présent d’interagir durant la plénière en postant ses commentaires ou ses questions directement sur Twitter, grâce au hashtag #entretiensdelasauvegarde. L’occasion de créer dès à présent votre compte Twitter !

Un événement organisé en partenariat avec le Conseil National des Barreaux (CNB), l’Association Avocats Conseils d’Entreprises (ACE) et l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM).

Pour découvrir le programme complet et vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’IFPPC.

Pour suivre l’IFPPC et Mayday Mag sur Twitter, c’est par ici : ‪@bymaydaymag et ‪@IFPPC_officiel.

Par Pauline Vigneron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.