aide à domicile

L’Association de Soutien et Services d’Aide à Domicile (ASSAD), implantée à Meaux depuis 1969 et spécialisée dans l’aide à domicile a été reprise à la barre du Tribunal par le Groupe Docte Gestio.

Placée en redressement judiciaire en janvier 2018, l’association, qui propose des services visant à faciliter le maintien à domicile des personnes qui le souhaitent (soins, ménage, conduite aux rendez-vous, etc.) a traversé des difficultés liées, semble-t-il, à une gestion insuffisamment rigoureuse et des dettes accumulées à hauteur de 650 000 euros.

Une nouvelle équipe de direction avait été mise en place à l’automne 2017 mais cela n’a pas suffi à rétablir une situation financière saine. Compte-tenu de l’incapacité de l’association à se redresser, un appel d’offres a été lancé par l’administrateur judiciaire (Jérôme Cabooter – Ajilink) afin de trouver un repreneur.

Le 29 mai 2018, le Tribunal de grande instance de Meaux a ordonné la cession de l’Association ASSAD au profit du Groupe Docte Gestio.

Docte Gestio est le premier acteur global dédié à la santé, au médico-social et au tourisme social et familial. Plus d’un million de français bénéficient chaque année des actions du groupe qui réalise un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros et rassemble 8000 collaborateurs.

La reprise de l’association Assad par le groupe Docte Gestio permet d’assurer la poursuite de l’activité et le maintien de la totalité des 116 emplois que comptait l’association.

Dans ce dossier, l’association Assad était conseillée par Antoine Assie (Cabinet FIDAL) et le groupe Docte Gestio par Marc Villefayot (Cabinet Hadengue),

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.