eurasia

Placé en redressement judiciaire début juin, Scarna Construction avait vu la procédure convertie en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Lille Métropole. Suite à l’appel d’offres lancé par l’administrateur judiciaire Vincent Labis (Ajilink), la société Eurasia Groupe avait déposé une offre de reprise de l’entreprise qui a été acceptée par le tribunal mardi 10 juillet.

Eurasia Groupe est une foncière spécialisée dans la location et la sous-location d’actifs immobiliers d’entrepôts logistiques, de magasins show-rooms et de bureaux. En reprenant partiellement les actifs de Scarna Construction, spécialisée dans les logements collectifs, elle poursuit avec succès ses objectifs de croissance dans le secteur du bâtiment.

Eurasia Groupe va ainsi bénéficier des compétences techniques des 55 salariés qu’elle reprend, lui permettant de mener des projets clé en main, de la conception à la commercialisation en passant par la construction. Une partie des 95 autres salariés aurait déjà retrouvé du travail, à une période où l’emploi dans le secteur est plus dynamique.

La reprise par Eurasia Groupe cinq semaines seulement après l’ouverture du redressement judiciaire a permis de sauvegarder un tiers des emplois et d’assurer la poursuite des chantiers en cours ainsi que la protection des autres entités du groupe Scarna qui fonctionnent en totale autonomie.

L’entreprise Scarna Construction était conseillée par Stéphane Dhonte (Bâtonnier de Lille, Cabinet Dhonte & Associés)

Par Bastien de Breuvand – mis à jour le 25 juillet 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.