scarna construction

L’entreprise Scarna Construction, spécialisée dans la construction d’immeubles de logement et de bâtiments publics, a été placée en procédure de redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Lille ce lundi 4 juin.

Scarna Construction, implantée à Haubourdin, dans le Nord (59), est l’une des cinq entités du groupe Scarna fondé en 1975 par Gaëtano Scarna et qui emploie environ 350 personnes au sein de cinq entités différentes, pour un chiffre d’affaires global d’environ 65 millions d’euros. Scarna Construction est la seule entité du groupe concernée par cette procédure.

Pour Carmelo Scarna, dirigeant de l’entreprise, ces difficultés s’expliquent par un marché de la construction très tendu depuis plusieurs années, notamment en raison de nombreux retards dans les chantiers qui s’expliquent par l’arrivée tardive des ordres de service, des permis de construire contestés ou de fouilles archéologiques sur les projets de construction. Il note également une baisse des prix toujours plus tirés vers le bas. En un an, l’entreprise a perdu 30% de son chiffre d’affaires, de quoi la placer en état de cessation des paiements.

Accompagné par Maître Vincent Labis, administrateur judiciaire nommé sur ce dossier, Carmelo Scarna part à la recherche d’un repreneur dans le secteur de la construction afin qu’il puisse s’adosser à l’entreprise et préserver un maximum d’emplois, principal souhait du chef d’entreprise.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.