La chaîne de télévision indépendante Nolife, spécialisée dans le jeu vidéo et les cultures japonaises, a annoncé son placement en liquidation judiciaire par l’intermédiaire de son Président, Sébastien Ruchet et de l’animateur phare de la chaîne, Davy Mourier.

Il ne reste plus que quelques jours avant la perte du signal de la chaîne télé qui espérait trouver de nouveaux investisseurs pour poursuivre l’aventure. Après onze années de diffusion, la chaîne traversait des difficultés financières depuis quelques années suite à la chute de ses revenus publicitaires.

Placée en redressement judiciaire début 2016, elle s’était séparée de certains journalistes spécialisés en jeux vidéo et avait achevé sa période d’observation avec une situation financière saine et de nouveaux projets de développement. Malheureusement, aucun accord n’a été trouvé avec de potentiels investisseurs pour permettre à la chaîne de poursuivre son activité.

Lancée en janvier 2007, Nolife rassemblait un million de téléspectateurs chaque mois en 2015 autour du jeux vidéo, du jeux de rôle, des mangas et de la musique japonaise. Un succès pour une chaîne de télévision indépendante. Le signal de la chaîne devrait être suspendu le 8 avril 2018 et le jugement d’ouverture de la liquidation judiciaire devrait être rendu le 16 avril prochain.

Par Bastien de Breuvand

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*