Nice Sophia Antipolis

Dans le cadre de son cycle de conférences, le Centre d’Etudes et de Recherche en Droit des Procédures (CERDP) organise une conférence sur le thème « Les objectifs antagonistes du droit des entreprises en difficulté » qui se déroulera le 14 juin 2018 à 17h, à la Faculté de Droit et Science Politique de Nice.

Au regard des nombreux objectifs que vise à satisfaire le droit des entreprises en difficulté, du sauvetage de l’entreprise au désintéressement de certains créanciers en passant par le nécessaire rebond du chef d’entreprise ; il s’agira de s’interroger sur la pertinence d’une recherche perpétuelle d’un équilibre entre ces différents intérêts, au risque de n’en satisfaire finalement aucun.

Cette conférence sera animée par Diane Boustani, Maître de Conférences au sein de cette même Faculté et accessible à tous. Elle entre notamment dans le cadre de la formation continue des avocats, chaque conférence pouvant être validée pour 2h de formation.

Pour plus de renseignements sur l’événement, rendez-vous sur le site de la Faculté.

Pour découvrir le CERDP, consultez leur site internet

Par Bastien de Breuvand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.