Chauss'Expo

Placé en redressement judiciaire le 5 février 2018 par le Tribunal de commerce de Lille, le groupe familial Desmazières, qui rassemble 224 magasins de l’enseigne Chauss’Expo, a annoncé plusieurs décisions visant à assurer la pérennité de son activité et à trouver un repreneur.

La première décision est de fermer 35 magasins sur les 224, ce qui entraînera plus d’une centaine de suppressions d’emplois, essentiellement dans les magasins.

Le groupe Desmazières prévoit également une réorganisation au siège de l’entreprise, à Lesquin, dans le Nord (59), où certains emplois seront également supprimés et 11 postes créés, notamment pour prendre en charge le canal de la vente en ligne.

Il est enfin question de mettre en vente le siège social et l’entrepôt de l’entreprise pour fournir des liquidités à l’entreprise, qui bénéficie actuellement de la prolongation de la période d’observation accordée par le tribunal jusqu’en février 2019.

Toutes ces décisions devraient être effectives à compter du 7 décembre 2018.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.