Mayday publie les Mayday talks, une série de podcasts originaux conçus par Mayday. Un Mayday talk c’est une discussion autour d’un thème lié au retournement avec deux invités : un professionnel du retournement et un professionnel disposant d’une expertise complémentaire. Cette semaine, nous sommes heureux d’ accueillir Géraldine Astrup, avocate associée chez Astrup/Tellecha et Adrien Chaltiel, fondateur d’Eldorado avec qui nous avons parlé de la gestion d’une start up pendant la crise du Covid 19.

Développées sur la promesse future d’un chiffre d’affaires exponentiel, les start up qui proposent des innovations technologiques ou de service, ont parfois levé beaucoup d’argent, doivent se présenter sous leur meilleur jour et en même temps courent après le temps.

Les start up ont elles été impactées par la crise sanitaire ou sont-elles résilientes du fait de leur digitalisation ?

Le droit peut-il leur apporter des solutions ? Comment se financer pendant une période de turbulence ? Faut-il en parler à ses actionnaires ?

Comment anticiper les difficultés lorsqu’on est dans une dynamique d’optimisme permanent ? Et comment savoir quand s’arrêter ?

Et ne seraient-elles pas les entreprises qui souffriraient le moins de la publicité de leurs difficultés financières ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.