Kristell Quelennec

Le cabinet d’affaires Simon Associés, créé en 1992 par Jean-Charles et François-Luc Simon, étoffe son collège d’associés avec la nomination de Kristell Quelennec au sein de son département dédié à la prévention, la gestion et le traitement des difficultés des entreprises.

Titulaire d’un DEA en droit des affaires, Kristell Quelennec se consacre depuis ses débuts en 2003, aux entreprises en difficulté et conseille leurs dirigeants et actionnaires, dans un cadre aussi bien amiable que judiciaire.

Après 10 années passées au sein du département Entreprises en difficulté et Contentieux Commerciaux du cabinet Saint Louis Avocats dirigé par Jean-Paul Petreschi, Kristell Quelennec intègre le cabinet Brunswick aux côtés de Serge Pelletier. C’est en avril 2013 qu’elle rejoint finalement l’équipe Entreprises en difficulté & Restructuring du cabinet Simon Associés.

Promue Counsel en début d’année 2019, Kristell Quelennec vient d’être nommée associée du département  parisien Entreprises en Difficulté/ Restructuring du cabinet Simon Associés. Elle rejoint ainsi l’équipe aux côtés de Jean-Charles Simon, Emmanuel Drai et Philippe Saigne. Avec ses 7 associés à Paris et en région, l’équipe restructuring de Simon Associés s’impose comme un acteur reconnu du marché en France et à l’international. Simon Associés est aujourd’hui un des acteurs reconnus sur le segment des PME et ETI en difficulté. Son département Restructuring intervient dans de nombreux secteurs tels que celui de la franchise, de l’industrie, de la banque, ou encore de l’industrie du luxe.

Investie dans la gestion du traitement et de la prévention des difficultés d’entreprises, Kristell Quelennec est par ailleurs membre de l’association WiR (Women in Restructuring), association qui vise à créer un espace de partage et d’échanges autour des bonnes pratiques du restructuring en France et à l’international.

 Par Agathe Caquineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.