Christophe Thévenot Administrateur Judiciaire

Si la prévention est sans doute la meilleure des solutions pour anticiper la crise, il faut aussi agir après pour soutenir celui qui porte le risque sur ses épaules et qui traverse une situation difficile pouvant avoir des conséquences sur l’ensemble de sa vie : le chef d’entreprise. C’est la mission de l’association Rebond 35, créée par des chefs d’entreprise, pour les chefs d’entreprise. Avec environ un suicide de dirigeant tous les 2 jours selon l’observatoire Amarok qui s’intéresse spécifiquement à la santé des dirigeants, Rebond 35 a souhaité réagir en proposant un accompagnement aussi préventif que possible pour préserver la santé du dirigeant.

Ce sont des juges du Tribunal de commerce de Rennes, voyant passer devant eux des dirigeants particulièrement affectés par leur situation lors de procédures de liquidation judiciaire, qui ont pris l’initiative fin 2015 de créer l’association présidée par son cofondateur Jean-Charles Charrier, chef d’entreprise dans le secteur du BTP et financée par une cinquantaine d’entreprises de la région de Rennes.

Le Tribunal de commerce peut donc agir face à ces situations difficiles et proposer aux patrons qui le souhaitent de se faire accompagner par l’association. Une opportunité pour eux de parler, de se confier et de se reconstruire, à l’image de Jean qui confie avoir vécu des moments de grande inquiétude et qui reste étonné du potentiel de chaque être humain à trouver une solution aux épreuves les plus difficiles.

L’association accompagne entre vingt et vingt-cinq personnes chaque année, des hommes, des femmes, artisans, commerçants, patrons de PME et souhaite s’ouvrir au soutien des jeunes entrepreneurs qui créent des startups sans forcément être préparés à vivre ces situations d’échec. L’association a vocation à leur permettre d’anticiper pour mieux les traverser.

Pour contacter l’association : contact@rebond35.org
Pour en savoir plus sur l’association : http://rebond35.org/

Par Bastien de Breuvand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.