Valrupt Industries

Le verdict est tombé après plus de trois heures d’audience devant le Tribunal de commerce de Paris : les deux offres portées par 1083 et Côte d’amour ont été jugées recevables, l’activité tissage et filature de Valrupt Industries sera donc reprise ! Le choix du repreneur devrait être connu le 7 septembre.

L’offre de reprise portée par Côte d’amour (qui s’est vue attribuer la partie confection de l’entreprise par le tribunal le 1er août dernier) pour la partie tissage et filature prévoit aujourd’hui la reprise de 29 postes. De son côté, l’entreprise de jeans 100% français « 1083 » propose de reprendre 24 postes ainsi que 4 intérimaires et 1 CDD comme le précise le site Vosges Matin.

Sur son profil facebook, la marque 1083, qui avait suscité une vague de soutien au sein de l’écosystème du made in France, assure être soulagée de savoir que l’ensemble des activités de Valrupt Industries va perdurer, quelle que soit l’offre retenue.

Cette décision est un soulagement pour les salariés qui ont désormais la certitude que l’activité perdurera. Au total, c’est un peu plus de la moitié des postes qui devrait être repris. Rendez-vous dans deux semaines pour connaître le repreneur.

Par Bastien de Breuvand

Total
38
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.