L’Université Toulouse 1 Capitole lance un Master « Administration et liquidation d’entreprises en difficulté » à compter de la rentrée 2018, sous la direction du Professeur Julien Théron. Il formera les étudiants titulaires d’un BAC +3 à l’accès aux professions juridiques spécialisées dans les entreprises en difficulté.

La première année de ce master donnera aux étudiants des compétences transversales en droit (avec un focus sur les entreprises en difficulté, les voies d’exécution, les sûretés, les sociétés et les contrats), en comptabilité et en gestion. La deuxième année appuiera le développement de compétences techniques et pratiques, notamment sur la prévention et les techniques juridiques et financières de négociation appliquées aux entreprises en difficulté, sur le management de ces entreprises, l’établissement du passif et la préparation d’un plan.

Accessible en formation initiale ou en formation continue, ce Master donnera aux 25 étudiants de chaque promotion la possibilité d’accéder aux métiers d’administrateur judiciaire, de mandataire judiciaire, d’avocat spécialisé en droit des entreprises en difficulté, de juriste de banque et de conseil aux fonds d’investissements et aux établissements de crédit.

Pour candidater, il est nécessaire de déposer une demande d’admission sur la plateforme eCandidatures entre le 7 et le 31 mai 2018.

Pour consulter la fiche de présentation de ce Master, rendez-vous sur le site internet de l’Université Toulouse 1 Capitole.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.