La liste des candidats admis à l’examen d’aptitude à la profession d’administrateur judiciaire (session 2018) est divulguée ce jour par le Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires.

Ils sont 8 à avoir réussi sans encombre cette année à accéder à cette profession dont le rôle est éminemment important dans le traitement de la crise au sein des entreprises. Pour rappel, l’accès à cette profession est strictement réglementé par l’arrêté du 7 mars 2017 relatif à l’accès aux professions d’administrateur judiciaire et de mandataire judiciaire qui prévoit désormais
deux voies d’accès :

  • une voie dite « classique » qui impose d’être titulaire d’un diplôme de niveau bac +4 dans le secteur du droit, de l’économie et de la gestion, de réussir l’examen d’accès au stage, d’effectuer un stage de 3 ans minimum et réussir l’examen d’aptitude ;
  • une voie dite « master » destinée aux titulaires du diplôme de master mention « administration et liquidation des entreprises en difficulté » qui justifient d’un stage de 30 mois ou d’une expérience professionnelle définie aux articles R.811-28-1 et R.812-18-1 du code commerce.

La session 2018 permet à cette profession de voir de nouveaux administrateurs judiciaires renforcer ses rangs :

AUDRAS Paul-Henri
DE CHANAUD Jérôme
DESJOURS Guillaume
DUVAL Ariane
DE LAISSARDIERE Elise
LEBRETON Maxime
MADER Rodolphe
NICOLAS Patrick

Mayday adresse toutes ses félicitations aux nouveaux administrateurs judiciaires et tous ses vœux de succès dans leurs futures missions …

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.