Rachel's cake

Créé il y a 10 ans par trois associées, le groupe Rachel’s est dirigé par l’américaine Rachel Moeller. Son activité initialement basée sur la production de pâtisseries, plats cuisinés à destination des professionnels, a été élargie en 2015 à l’activité de restauration pour les particuliers. Placé en redressement judiciaire le 2 octobre 2019, le groupe cherche un repreneur.

Le groupe Rachel’s a dû faire face à une croissance dont le financement a été mal maitrisé alors que des difficultés opérationnelles ont surgi au sein du site de production.

C’est ainsi que le groupe a acquis un restaurant non rentable en 2017, a déménagé son laboratoire dans des locaux plus grands la même année et a investi dans du matériel coûteux en vue d’une automatisation de la production.

Par ailleurs, ses clients qui sont majoritairement des grands groupes de distribution, pratiquent des délais de paiement de 60 à 90 jours ce qui vient accroitre le BFR.

Fort de 8,2M€ de CA en 2018 et 99 salariés, le groupe ne manque pourtant pas d’intérêt.

L’appel d’offres a été initié début octobre. Deux candidats ont déposé des offres de reprises qui ont finalement été retirées cette semaine. Les candidats repreneurs doivent se manifester auprès d’Aurélia Perdereau, Administrateur Judiciaire chez Thevenot Partners, d’ici à l’audience du 17 décembre pour soumettre leur offre de reprise.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.