Finaliste du prix de l’innovation 2015, labellisée « entreprise du patrimoine vivant », fleuron économique de la commune de Lézignan-Corbières (Aude – 11), l’usine à gants Espuna se redresse après avoir essuyé des difficultés.

Placée en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Narbonne fin juillet 2016, la mission de sauver ce fabricant de gants a été confiée à Patrice Dupont, manager de transition.

Et c’est un succès puisque l’entreprise gagne désormais de l’argent. Pour en arriver là, Patrice Dupont a proposé un plan de continuation dès le début d’année 2017. Plan qui a reçu l’avis favorable du Tribunal de commerce de Narbonne.

Pour redresser la barre, le manager de transition, aujourd’hui devenu directeur associé de l’entreprise, a mis en place les actions suivantes :
L’entreprise s’est d’abord appliquée à maintenir et restaurer la confiance de ses principaux clients, puis à aller chercher de nouveaux fournisseurs pour développer sa gamme de produits tout en augmentant ses marges.
Elle s’est également attachée à améliorer sa qualité de service et de produits, à tous les postes de l’entreprise.
L’entreprise gagne désormais de l’argent et conserve la meilleure place sur le marché français de la fabrication de gants en cuir professionnels. De quoi lui assurer un meilleur avenir.

Ce succès est en grande partie dû à l’investissement des salariés pour sauver leur entreprise malgré cette période d’incertitude difficile à vivre. Démonstration que l’engagement d’une équipe dans son entreprise constitue aussi un gage de réussite de son redressement.

Pour découvrir l’entreprise Espuna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*