Après 18 années passées aux côtés de Jean-Dominique Daudier de Cassini, star du marché avec qui elle s’était associée en 2014 chez Weil Gotshal & Manges, Fabienne Beuzit prend son envol et s’installe à l’hôtel de Talleyrand, devenu orphelin d’une pratique restructuring depuis le départ de Laurent Assaya pour Vivien & Associés.

Considérée comme l’une des meilleures de sa génération, Fabienne Beuzit co-animait, avec ses associés Jean-Dominique Daudier de Cassini et Philippe Druon, l’une des équipes les plus emblématiques de la place. Elle est à ce titre intervenue sur des opérations de restructuration majeures aussi bien en phase amiable, qu’en judiciaire, aux côtés de débiteurs, investisseurs et créanciers. Membre d’INSOL Europe et de l’ARE, elle enseigne le droit des entreprises en difficulté à HEC.

Fabienne Beuzit

Elle est accompagnée dans ce mouvement par une équipe aux rouages bien huilés composée de la très expérimentée Elodie Fabre, Avocat Counsel qui capitalise une quinzaine d’années d’expérience aux côtés de Fabienne Beuzit et au sein d’une étude d’administrateurs judiciaires de premier plan, ainsi que Rodolphe Carrière qui est arrivé au sein de l’équipe en 2011.

Les ambitions sont clairement affichées.

Disposant d’une expertise complémentaire aux pratiques développées par Diane Sénéchal, David Swinburne et Emmanuel de La Rochethulon, qui interviennent respectivement en financements, private equity et droit fiscal, la nouvelle équipe a vocation à se positionner sur les restructurations de LBO auxquelles tous les observateurs du marché s’attendent, tout en continuant de conduire d’importantes restructurations en procédures collectives et contentieux y afférents. Disposant d’une pratique restructuring reconnue aux Etats Unis et en Europe, la nouvelle équipe travaillera en étroite collaboration avec New York et Londres.

Le cabinet Jones Day, installé à Paris depuis 1970, comprend plus de 2.500 avocats répartis dans 43 bureaux situés sur 5 continents.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.