DMAX

Le Groupe DMAX, spécialiste du déménagement premium s’est vu attribuer le 17 septembre 2019 par le Tribunal de Commerce de Toulouse la reprise de l’entreprise Rives Dicostanzo placée en Redressement Judiciaire le 25 avril dernier. C’est donc sous la bannière DMAX que les 230 salariés repris, sur les 234 que comptait l’entreprise Rives Dicostanzo,  pourront désormais poursuivre leur activité. 

Groupe familial, créé en 2006 par Jérôme JAMAN, DMAX est un spécialiste du déménagement de particuliers et du transfert d’entreprise, réputé pour la qualité de ses prestations. DMAX offre une gamme complète de prestations premium et gère chaque année des milliers d’opérations de toutes tailles, partout en France et à l’international. Implanté en Île-de France, Normandie, Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France, DMAX emploie environ 200 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 16 M€.

Une implantation nationale

Cette reprise s’inscrit pleinement dans le plan stratégique de DMAX, dans un premier temps axé sur un développement national. Déjà solidement implanté en Île-de France, Normandie, Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France (acquisition en 2018 de la société Les Déménagements Leclercq), le Groupe DMAX est désormais puissamment déployé dans le grand sud-ouest de la France.

Avec cette nouvelle acquisition, DMAX devient un acteur de premier plan sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans les secteurs du transfert d’entreprise, du déménagement de particuliers et de la logistique.

Jérôme Jaman, Président du Groupe DMAX précise que « l’acquisition de Rives Dicostanzo donne une nouvelle dimension au Groupe DMAX et permettra aux équipes de Rives Dicostanzo d’exploiter leurs savoir-faire au sein d’un Groupe qui, depuis sa création en 2006, n’a eu de cesse de réinventer son métier, investir dans l’humain, miser sur la formation et l’innovation technologique pour délivrer des prestations premium. Une grande partie des collaborateurs, ajoute-t-il, nous connaissent déjà car leur entreprise faisait partie de nos partenaires privilégiés pour assurer des missions dans le sud-ouest de la France. »

Après une longue période d’incertitude, les salariés de Rives Dicostanzo seront désormais accompagnés par l’ensemble du management de DMAX pour développer leur activité et offrir des services conformes aux standards du Groupe à tous leurs clients actuels et futurs.

Les acteurs du dossier

Rives Dicostanzo a été conseillé par Mathieu AURIGNAC, avocat, et Florence MILAN, avocat chez Capstan. Le cessionnaire était conseillé par M. MOURA, avocat. La Société est désormais assistée par Thomas KLIBANER, avocat chez DELANNOY et KLIBANER. Sébastien Vigreux (AJILINK) est intervenu en qualité d’administrateur judiciaire.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.