Mayday
  • ACTUS
    • Actualités du marché
    • Deals
    • Base des deals
    • Interviews
    • International
    • Recrutements
    • Evènements
  • PORTRAITS
  • ECLAIRAGES D’EXPERTS
    • Articles
    • Podcasts
  • ENTREPRISES A REPRENDRE
    • Plateforme d’appels d’offres d’entreprises et d’actifs à reprendre
    • Rapports hebdomadaires des ouvertures de procédures collectives et des appels d’offres
  • ANNUAIRES
    • Community / Experts
  • PODCAST CAPITAINE
  • NOTRE CONCEPT
  • MAYDAY MAG
  • CONNEXION
  • S’ABONNER
  • NOTRE CONCEPT
  • MAYDAY MAG
  • CONNEXION
  • S’ABONNER
Mayday
  • ACTUS
    • Actualités du marché
    • Deals
    • Base des deals
    • Interviews
    • International
    • Recrutements
    • Evènements
  • PORTRAITS
  • ECLAIRAGES D’EXPERTS
    • Articles
    • Podcasts
  • ENTREPRISES A REPRENDRE
    • Plateforme d’appels d’offres d’entreprises et d’actifs à reprendre
    • Rapports hebdomadaires des ouvertures de procédures collectives et des appels d’offres
  • ANNUAIRES
    • Community / Experts
  • PODCAST CAPITAINE
0
  • ACTUS

#Actu : Coty cherche à se refaire une beauté

  • 3 juillet 2019
Coty

Coty, multinationale américaine fondée à Paris par François Coty en 1904 développe, produit, commercialise et distribue des parfums, du maquillage, des soins de la peau et des ongles ainsi que des produits capillaires professionnels. En 2018, le groupe possède environ 77 marques.

Trois ans seulement après l’acquisition par Coty d’un portefeuille de marques de Procter & Gamble (les fragrances Hugo Boss, Dolce & Gabbana et Gucci, les soins pour cheveux Wella, ou encore les produits de maquillages MaxFactor) pour la somme de … 12 milliards de dollars, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Dans ce contexte tendu, Coty vient d’annoncer une réorganisation importante visant à améliorer son activité liée à la beauté grand public tout en optimisant davantage son offre luxe et beauté professionnelle. Au menu : dépréciation d’environ 3 milliards de dollars de la valeur de ses actifs ; mise en place d’un plan de réduction des coûts de 600 millions de dollars sur quatre ans ; réorganisation géographique à travers notamment la mutation du siège new yorkais vers Amsterdam où la fiscalité lui parait plus stable et renégociation de sa convention de crédit.

La société, dont les titres sont cotés à la bourse de Wall Street, décrochait de plus de 15 % lundi, alors que ceux-ci avaient déjà chuté de près de 60 % depuis l’été 2015.

Si Coty a admis que la mise en place de l’acquisition de la quarantaine de marques auprès de Procter & Gamble s’avérait plus complexe que prévue, le groupe subit surtout un changement important des modes de consommation, les consommateurs préférant désormais des marques spécialisées non vendues en supermarché.

Pour autant les spécialistes du marché considèrent que la demande chinoise, qui a déjà largement contribué ces dernières années, devrait accroître encore dans le marché du luxe pour les années à venir. Comme le rappelle le Point « Morgan Stanley estime que le marché chinois, qui a procuré à l’industrie du luxe 60% de sa croissance sur les quinze dernières années, devrait augmenter ses dépenses de 90% d’ici à 2025 ». Toujours selon le Point, pour the Boston Consulting Group les chinois pourraient représenter 40 % des clients du luxe d’ici à 2024.

Par Cyprien de Girval

Article précédent
New Look France
  • ACTUS

#Actu : New Look France baisse le rideau

  • 1 juillet 2019
Lire l'Article
Article suivant
Rescue Avocats
  • ACTUS

#Portrait : Rescue, une énergie contagieuse !   

  • 4 juillet 2019
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MAYDAY
  • Abonnements et Tarifs
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • CGV/CGU
  • Mayday Events
  • Studio Graphique
  • Mon compte
La plateforme web du retournement des entreprises

Input your search keywords and press Enter.

Mayday Mag utilise des données non sensibles comme des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience et optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site.
Accepter En savoir plus
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer