Placée en redressement judiciaire en mars 2017 par le Tribunal de commerce de Beauvais, l’entreprise Kindy, spécialisée dans la fabrication de chaussettes Made In France depuis 1863, est en train de renaître et s’offre de belles perspectives.

Dans le cadre de son redressement judiciaire, ses activités de fabrication de chaussettes et de vente en ligne ont été cédées à deux repreneurs différents et la cession de la branche « chaussettes » semble être un véritable succès. En effet, l’activité de fabrication de chaussettes de l’entreprise implantée à Moliens, dans l’Oise (60) a été reprise en juin 2017 par la société Galatée et est désormais dirigée par Thierry Carpentier et Salih Halassi. Cette reprise avait permis de sauver 60 des 115 emplois que comptait l’entreprise.

A peine un an plus tard, ce sont déjà une vingtaine d’embauches qui ont été réalisées par l’entreprise, avec une prévision de dix embauches supplémentaires ces prochains mois, notamment pour répondre aux besoins d’une production annuelle qui a été doublée depuis la reprise pour atteindre le million de paires.

Cette renaissance passe aussi par la mise en place d’un partenariat intéressant avec l’Office de Tourisme de la Picardie verte, qui souhaite proposer aux touristes de la région des visites du site industriel leur permettant de découvrir le processus de fabrication des chaussettes dans son ensemble tout en admirant les quelques métiers à tisser anciens en fonctionnement pour l’occasion.

Le tourisme industriel favorise la mise en avant du savoir-faire local, il se développe beaucoup et rencontre un franc succès.

Pour découvrir l’entreprise : www.kindy.fr 

Par Bastien de Breuvand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.