Le magazine Causette, en proie à d’importantes difficultés financières, était en attente d’un repreneur. Une solution pour sa reprise semble avoir été identifiée la veille de l’audience au Tribunal de commerce de Paris prévue ce mardi 13 février.

Cette piste de reprise prévoirait la cession totale de la marque Causette au groupe Hildegarde, qui publie notamment les titres cinéma « Le Film français » et « Première ».
Il est prévu que le groupe Hildegarde rachète le titre pour la somme de 150 000 euros, dont 70 000 euros irait à Lou Média Invest (cofondateur du titre et actionnaire majoritaire) et 80 000 euros aux fournisseurs.

Serait également prévu le maintien de 14 salariés sur les 18 présents actuellement. Selon Thomas Hollande, avocat des salariés, les parties ont donné leur accord sur cette solution le mardi 13 février.

Sophia Communications et Jérôme Ruskin (Président de la revue Usbek et Rica) avaient également manifesté leur intérêt pour la reprise du magazine. Le Tribunal de commerce de Paris rendra sa décision le 7 mars 2018.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.