ARE

L’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE) et le Tribunal de commerce de Lyon organisent un colloque sur la thématique « Accompagnement, retournement et entreprises » le vendredi 29 juin 2018, de 9h à 13h à Lyon.

Réunis au Tribunal de grande instance de Lyon, les intervenants (professionnels du retournement, organismes publics, banques, associations et entrepreneurs) aborderont les thèmes de l’anticipation des difficultés, du financement du redressement et de la reprise des entreprises en difficulté, ainsi que celui de l’accompagnement du dirigeant.

Pour accéder au programme complet de cette matinée : Programme colloque ARE – TC

L’ARE a été créée en 2002 et rassemble l’ensemble des professionnels impliqués dans les opérations de retournement. Elle compte deux cent trente membres qui œuvrent pour le développement d’une culture de la prévention des difficultés et pour une meilleure compréhension par le grand public du monde des entreprises en difficulté. Elle a également à cœur de perfectionner le système actuel et d’être un acteur reconnu par les pouvoirs publics sur les sujets liés aux entreprises en difficulté.

Chaque année, l’association récompense l’entreprise ayant effectué le meilleur retournement de l’année avec le Prix Ulysse.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.