Mayday lance les Mayday talks, une série de podcasts originaux conçus par Mayday. Un Mayday talk c’est une discussion autour d’un thème lié au retournement avec deux invités : un professionnel du retournement et un professionnel disposant d’une expertise complémentaire. Cette semaine, nous sommes heureux d’acceuillir Emmanuel Laverrière, avocat associé chez Racine, et Pierre-Olivier Beck, Head of M&A de l’équipementier automobile Novares avec qui nous avons parlé de la reprise d’une entreprise sous-performante.

La période actuelle est-elle la bonne pour conduire une opération de croissance externe ? Comment peut-on se projeter sur l’avenir dans un environnement si incertain et comment valoriser la cible dans le contexte du Covid 19 ?

Quelles sont les cibles de Novares et quels sont les éléments dont Navores a besoin pour se positionner ? En comparaison avec l’international, le marché automobile français est-il attractif ?

En quoi le droit français est un levier pour la reprise d’une entreprise en difficulté ? Plus spécifiquement, comment se déroule un process M&A par rapport à un process restructuring ? Un groupe comme Novares peut-il s’adapter au process restructuring ? Enfin, que le restructuring peut-il apporter au M&A et à l’inverse que le M&A peut-il apporter au restructuring ?

Podcast animé par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.